Release note : Certificate Control Station (CCS) V1.8.2 – Juillet 2023 – FR
Nous sommes heureux d’annoncer la sortie de la nouvelle version 1.8.2 de la Certificate Control Station (CCS). Cette nouvelle version comprend les améliorations suivantes :
Évolutions
Nouveau prestataire AC DigiCert Europe
Afin d’améliorer la qualité de service de la Certificate Control Station (CCS), nous avons engagé un nouveau prestataire en tant qu’Autorité de Certification (AC), DigiCert Europe, pour remplacer l’ancien prestataire QuoVadis dans la délivrance des certificats SSL de type validation d’organisation (OV) et validation étendue (EV).
Ce changement de prestataire apporte un niveau de sécurité renforcé tout au long du processus de commande des certificats grâce à des étapes de validation supplémentaires.
Renforcement de la sécurité dans le processus de commande
DigiCert Europe prend en charge la vérification de l’identité du propriétaire du domaine, ainsi que d’autres informations relatives à l’entreprise concernée.
En ce qui concerne la commande des certificats EV, une étape supplémentaire d’approbation se rajoute au processus de commande. En attendant l’approbation du validateur de l’organisation, un nouveau statut a été ajouté dans l’interface de la Certificate Control Station (CCS) pour indiquer lorsqu’une commande est en attente d’approbation (« Need Approval »).
Nouvelle identité visuelle
Afin de rendre l’interface graphique de la CCS plus cohérente avec la nouvelle image de marque de la société CertEurope et du groupe InfoCert, dans la V1.8.2 nous avons fait évoluer l’identité visuelle de la CCS.
Elle bénéficie désormais du nouveau logo et de la nouvelle typographie et palette de couleurs de l’image de marque de CertEurope.
Correction d’anomalie
Dans la version précédente, lors de la consultation du détail de commande des certificats en erreur de génération, l’interface affichait le bouton « Refuser la commande ».
Cependant, il n’est pas possible de refuser une commande ayant ce statut : seules les commandes en attente de validation peuvent être refusées.
Ainsi, nous avons corrigé cette erreur d’affichage dans la V1.8.2 de la CCS.